Qui sommes-nous ?


Les Chemins pèlerins sont portés par l’association « Les Amis de la Cathédrale d’Autun » (1).

Les bénévoles de l’association ont parcouru et choisi les itinéraires puis créé le site Internet qui permet d’y accéder. Ils ont ponctué les deux itinéraires de balises identifiables à leur symbole, le petit randonneur de couleur orange (ou blanc selon le sens) qui indique le chemin.

Le Parc Naturel Régional du Morvan a apporté son support technique à la conception des cartes et leur mise à disposition gratuite aux randonneurs.

Remerciements aux Comités régional et départementaux de Randonnées pédestres qui accueillent les pèlerins sur leurs sentiers balisés.

La Communauté de Communes de l’Autunois, le Pays de l’Autunois-Morvan, le Conseil Régional de Bourgogne nous ont apporté leur aide technique et financière.

Le chantier des Chemins Pèlerins a également bénéficié du soutien de l’Association Diocésaine d’Autun et des Pastorales du Tourisme de Saône-et-Loire, de Côte-d’Or et de l’Yonne.

Nous ne serions sans doute pas arrivés à l’aboutissement de ce projet sans les encouragements des responsables des paroisses rurales et urbaines, des Maires des villes et villages traversés, des Offices de Tourisme, des journalistes régionaux et des associations de randonneurs.


Adresse : Chemins Pèlerins, Les Amis de la Cathédrale – 10, rue Jeannin – 71400 Autun – contact@cheminpelerin-vezelay-autun.fr


(1). L’association loi 1901 « Les Amis de la Cathédrale d’Autun » a pour objectif de promouvoir la notoriété et la découverte de la cathédrale Saint-Lazare d’Autun. Ses activités sont principalement d’offrir un accueil dans la cathédrale, en journée et en soirée durant la saison estivale, d’organiser des concerts et des animations, d’éditer un dépliant en plusieurs langues facilitant la visite de la cathédrale.